Avant même de commencer à utiliser des mots-clés et à créer des stratégies pour savoir où les placer dans vos listes de produits, vous devez identifier les mots-clés à utiliser. Voici les différentes façons de rechercher les bons mots-clés pour vos listes de produits Amazon :
Consultez la barre de recherche Amazon
Lorsque vous saisissez une requête de recherche, Amazon suggère des produits que d’autres utilisateurs recherchent habituellement. Il s’agit d’un outil de recherche de mots-clés gratuit dont vous pouvez tirer parti !
L’utilisation de la barre de recherche Amazon permet une analyse rapide et gratuite de la façon dont votre public cible utiliserait Amazon. Bien sûr, il ne s’agit pas des données approfondies que vous attendez, mais au moins vous avez une idée générale sans avoir à dépenser trop de temps ou d’argent. Cela dit, il est toujours important d’investir dans les bonnes solutions et les bons outils pour la recherche de mots-clés et les ventes, ce qui sera abordé dans la section suivante.
Une fois que vous avez passé au peigne fin toutes les différentes requêtes suggérées, vous pouvez créer une liste de mots-clés initiaux sur lesquels vous pouvez commencer à construire.
Recherche sur Google
Il est recommandé de procéder ainsi si vous vendez sur Amazon et sur votre propre site Web.
Les acheteurs sont plus susceptibles de commencer leurs recherches de produits sur Amazon que sur Google, 47 % des acheteurs en ligne commençant sur Amazon, contre 35 % sur Google. C’est un peu moins, mais cela signifie que des millions d’acheteurs en ligne cherchent des produits à acheter sur Google, y compris les vôtres !
C’est pourquoi vous devez intégrer Google dans vos stratégies de recherche de mots clés. Il existe des outils de recherche de mots clés liés à Google que vous pouvez utiliser.
Vérifiez si votre site obtient des résultats en première page pour les mots clés à fort volume de recherche. Ciblez également les mots clés sur vos listes de produits Amazon et votre compte vendeur. Cela vous permettra d’accroître la notoriété de votre marque et de vos produits auprès des acheteurs potentiels qui mettent un peu plus de temps à se convertir.
Utilisez des outils de recherche de mots-clés
Les stratégies maison sont excellentes, d’autant plus qu’elles sont gratuites. Cependant, vous devrez également investir dans les bons outils et solutions de recherche de mots-clés. Il existe des outils et des solutions de recherche de mots-clés gratuits et payants qui vous fourniront des données précieuses et des informations exploitables pour vous aider à créer des stratégies de mots-clés efficaces. Vous pouvez utiliser des outils tels que ahrefs ou semrush ou bien des outils spécifiques au business Amazon FBA.
Meilleur outils pour la recherche de mots clés sur Amazon
Hélium 10
Helium10 est l’un des outils pour vendeurs Amazon les plus populaires, et pour une bonne raison.
Il fournit une gamme complète d’outils différents, dont certains sont excellents et d’autres un peu plus déficients.
Mais son outil de recherche de mots-clés, en particulier, est l’un des meilleurs du marché.
Il vous permet de rechercher n’importe quel mot clé et vous fournit des milliers de mots clés potentiellement liés, tous accompagnés de données précises sur le volume de recherche.
Cela vous permet de parcourir la liste, en supprimant ceux qui ne sont pas appropriés, et de construire une liste parfaite de mots-clés à cibler, et les volumes de recherche précis vous permettent de hiérarchiser ceux qui doivent être ciblés efficacement.
Il vous permet également de suivre les classements organiques des produits dans ces mots clés, ce qui vous permet de savoir quels efforts de marketing fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas – bien qu’il ne le fasse pas aussi bien que KeyworX.