Helium 10 Avis 2022 | Review, Analyse, Alternatives

Si vous êtes un vendeur Amazon, vous avez probablement entendu parler d’Helium10. Il s’agit de l’un des meilleurs outils disponibles pour gérer une activité FBA. De nombreux entrepreneurs font l’éloge de ce logiciel, affirmant qu’il permet de gagner du temps, d’augmenter les bénéfices et de générer des mots-clés significatifs pour ses utilisateurs.

Hélium 10 c’est quoi ?

Helium 10 est une suite impressionnante d’outils logiciels conçus pour aider les vendeurs Amazon à atteindre leurs objectifs de vente en évaluant la concurrence, en trouvant des idées de produits et en se classant pour des mots clés importants.

Le nom d’Helium 10 fait référence aux 10 outils avec lesquels le produit a été lancé à l’origine, mais depuis, plusieurs autres outils ont été ajoutés.

Quoi qu’il en soit, cette puissante suite logicielle pour vendeurs Amazon est remplie à ras bord d’outils qui vous aideront à propulser vos annonces Amazon en tête de peloton.

Fonctionnalités d’hélium 10

Le logiciel dispose de 10 outils utiles. Nous allons parler de chacun d’entre eux et de la manière de les utiliser :

Cerebro

Cet outil est le cœur du logiciel. Il s’agit d’un rapport contenant des données sur les concurrents, les volumes de recherche… son but est de trouver les mots-clés les plus importants pour notre cas. C’est l’un des éléments les plus importants de la suite et il est toujours conseillé de l’utiliser avec le produit dont on sait qu’il a le plus de ventes sur Amazon.

Il est simple à utiliser. Il suffit de coller l’ASIN que nous avons du produit sur Amazon pour que Cerebro soit capable de trouver tous les mots-clés pour lesquels le produit est bien classé.

Cela devient vraiment utile lorsque l’on veut gagner du temps et être pratique en même temps. Un conseil à ne pas manquer est d’utiliser des produits qui ont beaucoup d’avis et qui sont bien qualifiés, car de cette façon nous irons droit au but et notre recherche sera plus riche.

Une fois les mots-clés à l’écran, nous aurons des milliers et des milliers de résultats que nous allons maintenant vous montrer comment gérer.

Nous pouvons trier tous les résultats par volume de recherche, ce que nous recommandons afin de savoir où se situe le poids de l’utilisateur.

Une colonne très importante est le score QI, qui est basé sur un score que nous donne Hélium 10 et qui nous dit s’il s’agit d’une bonne opportunité ou non.

Il est toujours utile de procéder nous-mêmes à une analyse de ces données. 

Les produits des concurrents sont importants, car nous devons savoir à qui nous faisons concurrence. Nous devons également les connaître pour savoir s’il faut entrer dans ce secteur ou non. Cela n’aurait pas beaucoup de sens d’entrer dans un secteur où nous avons déjà des milliers et des milliers de produits. Il serait beaucoup plus judicieux de se concentrer sur un autre secteur où la concurrence est moindre afin de se développer plus rapidement.

Le CPR signifie le nombre de ventes que vous devriez avoir pour être sur la première page d’Amazon en 8 jours. Ses colonnes se trouvent en bas du tableau. Il est très intéressant et complète tous les paramètres d’une manière fantastique. Nous comprenons tous qu’il est difficile de figurer sur la première page d’Amazon, mais qu’il est plus facile d’y rester ensuite.

Avec toutes ces données que nous pouvons obtenir de Cerebro, nous pourrions décider d’opter pour Amazon. Nous avons réussi à connaître les meilleurs mots-clés, le montant de mon investissement initial si je veux vendre « x » quantités pour être sur la première page, le nombre d’unités que je vais commander et les différentes opportunités que Hélium 10 me recommande de suivre ou non. Cet outil est une aide précieuse pour réussir dans notre activité FBA sur Amazon.

Magnet

C’est un outil qui est utilisé pour la recherche de mots-clés pour les produits Amazon. À son tour, il effectue une recherche et sélectionne un mot-clé initial pour lequel vous pouvez ensuite extraire des termes connexes d’une liste. Dans cette liste, vous trouverez des données telles que le volume de recherche mensuel des termes liés.

L’aspect positif de cette liste est que nous pouvons cibler davantage notre recherche et obtenir beaucoup plus d’informations.

Ayant utilisé Cerebro avant et maintenant avec Magnet, nous avons beaucoup de mots-clés que nous pouvons utiliser. Nous devrons les transférer dans Excel et marquer ceux qui sont pertinents par rapport à notre produit et les noter avec un symbole pour identifier rapidement les mots-clés primaires et secondaires.

Frankenstein

Il s’agit d’un outil très utile pour nettoyer les mots-clés répétés. Il élimine également les mots les moins pertinents. Tout ce que nous avons à faire est de cliquer sur un bouton.

De cette façon, nous obtiendrons une liste plus petite mais avec beaucoup de potentiel avec les meilleurs mots-clés pour notre cas. De cette façon, nous pouvons éliminer l’excès de mots.

Scribbles

Il est lié à l’outil Frankenstein et c’est un bouton qui apparaît dans le même processus où nous pouvons nous assurer que nous n’avons pas perdu de mot pertinent en cours de route. Puisque notre objectif sera toujours d’inclure tous les mots-clés qui sont importants pour notre produit.

Le processus de Scribbles consiste à passer des mots inutilisés aux mots utilisés. Il crée donc un titre, une description, une puce et un mot-clé. Ensuite, lorsque nous nous rendons sur Amazon Seller Central, il nous suffit de le copier et de le coller.

Keyword Tracker

Utilisé en conjonction avec les autres outils. Cet outil nous aide à suivre le classement de nos mots-clés. La procédure consiste à saisir l’ASIN de notre produit, puis les mots-clés que nous avons précédemment considérés comme pertinents et notés « 1 ». Cela nous permettra de savoir où il se trouve et où il se situe historiquement parlant.

Black Box

C’est un outil qui nous aidera à reconnaître les produits gagnants et à les analyser. Il nous donne la possibilité de choisir les catégories qui nous intéressent le plus.

Au sein de Black Box, nous trouvons une grande variété de filtres tels que le prix, le taux de révision, le chiffre d’affaires mensuel du vendeur… qui faciliteront par la suite nos recherches. C’est ainsi que les résultats seront affichés.

Grâce aux résultats fournis par la boîte noire, nous pouvons reconnaître les tendances actuelles du marché. En même temps, nous pouvons faire des études sur d’autres vendeurs. Grâce à la puissance des filtres, nous pouvons rechercher des opportunités…

Un exemple serait de filtrer « torches à led haute puissance » (même exemple que précédemment) et de mettre en avant les vendeurs qui n’ont que 2 images ou moins. Si nous remarquons qu’ils ont des ventes élevées et seulement 2 images, nous pouvons faire notre propre conclusion.

Refund Genie

Il est possible qu’Amazon endommage ou perde vos produits. Dans ces cas, nous demandons toujours un remboursement. Mais souvent avec tant de produits et tant de tâches qu’un vendeur doit faire… il est possible que nous manquions ou même que nous ne sachions pas que nous méritons un remboursement.

Refund Genie accède à votre compte Amazon par le biais de l’API et vous alerte dans les situations où vous avez droit à un remboursement automatique. C’est un outil qui permet de gagner du temps et qui est très bien automatisé.

Inventory Protector

Lorsque nous lançons des codes de réduction, Amazon traite ces codes de manière à ce qu’un utilisateur puisse ajouter plusieurs unités de votre boutique et appliquer la réduction à toutes ces unités. C’est très dangereux pour nous car cela peut directement nous laisser en rupture de stock s’ils font un achat d’un très grand nombre.

Cet outil est utilisé par l’API et par l’ajout de la quantité maximale de commande afin que ces problèmes ne se produisent pas.

Trendster

Il nous permet de voir l’historique des prix, la fourchette des ventes et la date de lancement du produit Amazon en question. Nous pouvons également tirer des conclusions de ces données, comme les ventes du produit sur une saison entière.

Index Checker

Permet de vérifier si tous les mots-clés sont indexés afin qu’Amazon, avec son algorithme, puisse les trouver. Si le processus dont nous avons parlé au début du guide est bien fait, il n’y aura aucun problème ici. Mais c’est un outil de « sécurité » pour nous en tant que vendeur. 

Nous n’aurons qu’à rédiger l’ASIN et ensuite la liste des mots-clés.

Hijacker Alert

Il s’agit d’un outil de protection pour les cas où vous avez un « voleur de listes ». Il s’agit d’un second vendeur qui vend le même produit que vous, mais à un prix beaucoup plus bas. Cela se produit généralement avec des produits d’imitation et c’est dangereux car même si ce n’est pas le leur… cela peut nuire à votre réputation.

Ensuite, Hijacker Alert nous aidera à nous avertir lorsqu’un vendeur entre dans notre liste. Ensuite, nous pourrons contacter Amazon et leur dire ce qui s’est passé.

Brand Gate Chcker

Grâce à cet outil, il nous indiquera le risque auquel nous sommes exposés de subir un éventuel vol comme celui mentionné ci-dessus. 

Parfois, nous devons envisager de fermer notre marque sur Amazon, afin que personne ne puisse vendre notre produit. Mais c’est un processus très long.

Misspellinator

Lorsque nous orthographions mal un mot, la situation est compliquée pour Amazon. Parfois, Amazon nous aide, mais il ne trouve pas toujours toutes les fautes d’orthographe. 

Pour cela, nous disposons de Misspellinator, qui capte les mots-clés et nous indique si Amazon est en mesure de les corriger. Si Amazon ne peut pas, alors nous pouvons évaluer si c’est une bonne opportunité ou pas. Car ces mots mal orthographiés peuvent également être recherchés par les utilisateurs. Souvent, nous cherchons avec des fautes d’orthographe.

Prix Hélium 10

Sur le site web d’Helium, vous trouverez leurs prix. Nous pouvons voir trois options plus une option spéciale pour les grandes entreprises qui recherchent quelque chose de plus personnalisé. Tous les plans sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Starter : 36€.

Il s’agit de la formule la moins chère et elle comprend toutes les fonctions nécessaires pour commencer à utiliser le logiciel. Les principales caractéristiques de ce plan sont l’accès complet à Xray, Profits, les outils de recherche de mots-clés et Freedom Ticket Amazon FBA.

Platinium : 90€.

C’est le plan intermédiaire. Ici, nous aurons tout ce qui est mentionné dans le plan « Starter » plus l’accès à la recherche de produits Amazon, aux outils de recherche de mots-clés Amazon, aux outils de suivi de milliers de mots-clés et à de nombreux autres outils que nous détaillerons plus tard.

Diamond : 226 €.

C’est le plan le plus professionnel de l’Hélium 10. Comme pour les plans Helium 10, nous aurons ici tout ce qui est mentionné dans Platinum plus un accès complet à la gestion Amazon PPC, un accès complet aux outils Wallmart Marketplace, une connexion multi-utilisateurs…

Personnalisé ( Entreprise)

Il s’adresse aux grandes entreprises et établit une communication directe avec Hélium 10 où elles signeront les accords établis.

Notre recommandation sera le platine. Un plan très équilibré et puissant pour améliorer nos ventes. Le « Start » sera probablement insuffisant car nous n’avons que quatre avantages et peu de contenu par rapport aux autres plans, on considère donc qu’il s’adresse aux personnes qui vont se lancer dans cette aventure.

Alternatives à Hélium 10

Les meilleures alternatives à helium 10 sont :

  • Jungle Scout
  • Viral Launch 

Conclusion

Comme vous pouvez le constater dans cet examen approfondi d’Helium 10, cette suite logicielle est dotée d’outils d’optimisation puissants et sophistiqués, qui lui permettent de rivaliser avec toutes les autres solutions tout-en-un pour Amazon. Elle offre une valeur exceptionnelle et vous pouvez l’essayer gratuitement !

Bien sûr, quelques petits outils d’Helium 10 sont surpassés par d’autres, mais la plupart des outils de la suite sont les meilleurs du marché. Ainsi, en termes de valeur et d’efficacité, Helium 10 est difficile à battre.

Avec un excellent service client, des choix de conception intelligents et une multitude de ressources éducatives, il est facile de comprendre pourquoi Helium 10 est devenu un leader du secteur. Il fournit aux vendeurs d’Amazon les meilleurs outils, l’intelligence et la puissance nécessaires pour non seulement battre la concurrence mais aussi rester compétitif sur le marché le plus concurrentiel et le plus lucratif du monde.