Obtenir un avis sur Amazon est important pour accroître la visibilité, fidéliser les clients et augmenter les taux de conversion. Un avis positif peut améliorer votre rentabilité, tandis qu’un mauvais avis peut être difficile à récupérer.
Avec les bons outils, vous pouvez contrôler vos évaluations et réduire l’impact des mauvaises évaluations. Feedbackwhiz et Feedback Genius sont deux programmes en ligne qui aident les vendeurs Amazon à gérer les avis. Mais ils ne s’arrêtent pas là :
- Créez et gérez des modèles d’e-mails
- Planifiez des e-mails afin de pouvoir demander personnellement une évaluation aux clients.
- Afficher des analyses de données approfondies sur les e-mails, les évaluations, etc.
Comment choisir entre Feedbackwhiz et Feedback Genius ?
Contents
Qu’est-ce que Feedback Genius ?
Feedback Genius est un outil qui simplifie votre processus de gestion des commentaires sur Amazon.
Le logiciel vous permet d’envoyer des e-mails automatisés à chacun de vos clients. Les courriels peuvent être programmés pour être envoyés à des jours spécifiques qui, selon vous, conviennent à vos clients.
Avec Feedback Genius, vous pouvez également programmer l’envoi d’e-mails au client après un événement spécifique.
Par exemple, vous pouvez programmer l’envoi d’un e-mail une semaine après l’expédition d’un produit ou lorsque le client accuse réception d’un produit.
Vous pouvez tester les fonctionnalités du logiciel de gestion des commentaires en vous inscrivant à une version d’essai gratuite. La version d’essai de 30 jours comprend toutes les fonctionnalités, ce qui vous permet de savoir si le logiciel vous convient.
Les vendeurs Amazon dont les ventes mensuelles sont faibles peuvent opter pour un plan gratuit comprenant des fonctionnalités de base et 100 e-mails par mois.
Qu’est-ce que Feedback Whiz ?
Feedback Whiz est un autre excellent logiciel de gestion des commentaires sur Amazon. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour stimuler les commentaires positifs et maximiser les ventes et les commentaires sur la place de marché Amazon.
Vous pouvez créer des e-mails personnalisés et professionnels pour dialoguer avec vos clients. Le logiciel vous permet d’automatiser les campagnes Amazon en fonction d’un événement ou d’une heure spécifique.
Avec Feedback Whiz, vous pouvez recevoir des alertes instantanées en cas d’avis négatifs. Vous pouvez également signaler les commentaires négatifs qui violent les conditions d’Amazon en un seul clic.
Le tableau de bord donne un aperçu rapide des différentes fonctions telles que la gestion des commentaires, la gestion des commandes, les évaluations de produits et les ventes.
En outre, vous pouvez consulter des statistiques rapides sur les clients, telles que les acheteurs les plus fréquents, les produits les plus vendus, les produits les plus évalués et les clients ayant le plus d’avis.
Vous pouvez créer un compte de démonstration pour savoir si Feedback Whiz est fait pour vous. Le compte de démonstration contient des informations fictives mais les avis sont réels.
Si vous pensez que le logiciel vous convient, vous pouvez alors acheter l’un des plans. Notez que contrairement à Feedback Genius, Feedback Whiz ne propose pas de plan gratuit.
Les graphiques sont interactifs et les rapports sont détaillés. Vous pouvez choisir l’échelle de temps qui convient le mieux à vos besoins.
Feedback Genius vs. Feedback Whiz – Avantages et Inconvénients
Feedback Whiz
Avantages :
- Le prix. Bien que le plan soit limité, rien ne vaut la gratuité. Les abonnements ont une gamme large et variée, vous pouvez donc obtenir exactement ce que vous voulez pour le prix que vous voulez payer.
- Des analyses plus approfondies. Obtenez plus d’analyses sur votre compte en un seul logiciel.
- Va au-delà des modèles et des commentaires Amazon. Avec un excellent support client, des données puissantes et un essai gratuit pour vous convaincre de l’utilité des outils, vous allez adorer ce que le système a à offrir.
Inconvénients :
- L’intégration de la place de marché est un coût supplémentaire. Si vous faites principalement du commerce international sur des places de marché, vous devrez payer pour chaque intégration de place de marché supplémentaire en plus du prix de votre service d’abonnement.
Feedback Genius
Avantages :
- Obtenez plus d’assistance aux utilisateurs pour un prix plus élevé.
- Notification instantanée des commentaires négatifs. Sachez immédiatement si vous avez reçu un commentaire négatif auquel vous devez répondre.
Inconvénients :
- Une fourchette de prix plus élevée. Avec Feedback Genius, vous ne disposez pas d’une option de plan gratuit. Vous pourriez également finir par payer un prix beaucoup plus élevé en fonction de ce que votre entreprise gagne.
Conclusion
Si l’on compare Feedback Genius et Feedback Whiz, on constate qu’il s’agit d’outils très similaires qui aident un vendeur à répondre aux commentaires et aux évaluations des acheteurs.
Les fonctionnalités sont similaires, puisqu’elles vous permettent de savoir quand vous devez répondre aux commentaires des acheteurs, de créer et d’envoyer des modèles de courriels connexes et de demander des évaluations des clients. Ce qui les distingue, ce sont les détails.
Si vous souhaitez établir des liens personnels avec vos clients grâce à des messages électroniques hautement personnalisables et à une analyse approfondie, vous aurez probablement intérêt à vous tourner vers Feedback Whiz.
Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance plus spécialisée en tant que vendeur Amazon de plus grande envergure, Feedback Genius est peut-être la solution qui vous convient.