Comment augmenter vos ventes sur Amazon

Comment augmenter vos ventes sur Amazon

Le marché d’Amazon devient de plus en plus féroce. Avec une concurrence accrue, il devient de plus en plus difficile de prendre sa part du gâteau.

Alors, avec une concurrence qui s’intensifie chaque jour, comment augmenter vos ventes sur Amazon et faire passer votre entreprise au niveau supérieur ?

1. Optimisez votre titre

Les titres sont l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention d’un acheteur, alors optimisez-les au maximum. Si vous suivez la formule générale suivante : nom de la marque + nom du produit + caractéristiques (couleur, taille, sexe, utilisation, etc.), tout devrait bien se passer.

Non seulement vous indiquerez immédiatement aux acheteurs ce qu’est votre produit, mais vous pourrez également tirer parti de mots clés bien placés.

2. Recherche approfondie sur les mots-clés

De nombreux vendeurs ratent des opportunités lorsqu’il s’agit de mots-clés. Même si vous avez des centaines de mots-clés que vous avez recherchés et pour lesquels vous êtes classé, il y a souvent plus à trouver.

Recherchez autant de variantes de vos mots-clés que possible. Trouvez différentes utilisations de votre mot-clé, comme  » [mot-clé] pour …  » et les mentions de taille dans les recherches des clients.

Ces mots-clés « à longue traîne » sont extrêmement précieux, car ils génèrent du trafic à forte intention vers votre annonce, même si le volume de recherche n’est pas très important.

Une fois que vous avez trouvé des opportunités potentielles pour lesquelles vous n’êtes pas classé, essayez de les intégrer dans votre annonce (tout en gardant votre texte axé sur la vente).

Utilisez un outil de recherche de mots clés pour trouver d’autres opportunités de mots clés à longue traîne, comme Jungle Scout, Helium10 ou ZonGuru. Cela vous aidera à attirer plus de clients sur Amazon et, par conséquent, à augmenter vos ventes totales.

3. Améliorer les images produits

Les photos jouent un rôle énorme dans la conversion des impressions en ventes, ainsi que dans l’attraction des clics à partir des résultats de recherche.

Nous consommons le contenu visuel beaucoup plus facilement que le contenu écrit. C’est le rôle de vos images d’attirer l’attention des clients et de les faire tomber amoureux de votre produit.

Les images de mauvaise qualité donnent une mauvaise image de votre produit. Les images qui ne montrent pas complètement votre produit et ce qu’il peut faire sèment le doute dans l’esprit des acheteurs. C’est à vous de donner au client toutes les informations dont il a besoin pour prendre la décision d’acheter votre produit en toute confiance.

4. Obtenez plus d’avis Amazon

70 % des acheteurs n’achètent pas tant qu’ils n’ont pas lu d’avis sur un produit provenant de personnes comme eux, de personnes de confiance. Même un produit solide, soutenu par un excellent marketing, doit surmonter la peur de l’inconnu s’il n’y a pas de preuve sociale. De plus, les avis positifs sont un facteur important pour décider quels produits gagnent la boîte d’achat.

Obtenez davantage d’avis sur Amazon en encourageant vos clients à vous faire part de leurs commentaires. La meilleure façon de procéder est d’utiliser un logiciel d’évaluation pour automatiser le processus.

5. Répondre aux avis des clients, bons et mauvais

Souvent, les entreprises font l’erreur d’ignorer les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ne suivez pas cette tendance. Adoptez plutôt un rôle actif et engagez-vous auprès de vos clients sur Amazon.

S’ils aiment le produit, remerciez-les – et s’ils ne l’aiment pas, répondez et voyez ce que vous pouvez faire. Avec une approche proactive, vous pouvez transformer un client mécontent en client satisfait. De plus, vous montrez aux clients potentiels que votre entreprise se soucie de ses clients.

6. Étudiez votre concurrence

Si vous souhaitez augmenter vos ventes sur Amazon, il est essentiel d’étudier votre concurrence. Une analyse de la concurrence fournit à votre entreprise des informations précieuses sur sa stratégie de mots-clés, ainsi que sur son approche de la publicité et du marketing sur Amazon.

Il est essentiel de mentionner que votre analyse de la concurrence ne doit pas viser à copier la stratégie de vos concurrents. Au contraire, vous voulez qu’elle informe et améliore la vôtre. De cette façon, votre plan est plus fort que celui de votre concurrent.

7. Adopter des stratégies d’inbound marketing

Beaucoup d’entreprises de commerce électronique se concentrent uniquement sur Amazon pour commercialiser leurs activités. Bien qu’il soit essentiel de mettre en place des stratégies de gestion du référencement et du PPC sur Amazon, il est indispensable de rechercher les avantages potentiels de l’adoption d’autres stratégies de marketing entrant.

Par exemple, une campagne de marketing sur les médias sociaux peut aider votre entreprise à accroître la notoriété de la marque, ainsi que les ventes sur Amazon. Avec les médias sociaux, vous interagissez quotidiennement avec votre public cible, ce qui peut renforcer son intérêt pour la marque, sa confiance et sa fidélité, tout en l’informant de vos nouveaux produits.

Si vous avez une boutique Amazon, vous pouvez même y intégrer des liens vers vos comptes de médias sociaux, ce qui contribue à votre plan de marketing des médias sociaux. Dans ce scénario, vous adoptez une approche à plusieurs volets pour augmenter vos ventes sur Amazon.

8. Créer et optimiser des campagnes PPC

La recherche sur Amazon devient de plus en plus un jeu « pay to play ». Les résultats de recherche organiques sont de plus en plus rejetés au profit des résultats sponsorisés (payants).

Le PPC est un moyen éprouvé et efficace d’augmenter vos ventes globales sur Amazon, en injectant de l’argent pour faire passer votre produit au-dessus des résultats organiques. Vous obtiendrez plus de visibilité, plus de clics et plus de ventes.

De nombreux vendeurs utilisent le PPC, mais pas aussi efficacement qu’ils le pourraient. Vous devez constamment suivre et optimiser vos campagnes PPC pour améliorer les résultats.

Les optimisations peuvent inclure de mettre plus de votre budget dans les termes de recherche plus rentables, et moins de budget pour les termes de recherche qui ne vous donnent pas un bon retour sur investissement.

9. Créez des bundles

Pourquoi vendre un seul produit quand vous pouvez en vendre deux ou trois ? Parfois, vous pouvez augmenter vos ventes sur Amazon en vendant simplement des articles sous forme d’offres groupées. Cela a beaucoup de sens lorsque différents articles de votre inventaire se complètent naturellement les uns les autres.

Lorsque vous connaissez votre niche, vous connaissez votre public et la façon dont il utilise vos produits. Plus vous consacrerez de temps à la recherche, plus vous serez à même de regrouper intelligemment des produits pour répondre aux besoins des consommateurs au bon prix.

10. Créez une liste émails

C’est l’un des canaux de marketing en ligne les plus anciens et les plus efficaces. Ainsi, la création d’une liste et l’utilisation du marketing par e-mail peuvent conduire à une forte augmentation des ventes sur Amazon.

Pour ce faire, vous devrez commencer à mettre en place des promotions de trafic externe, comme dans la section précédente. En effet, vous ne pouvez pas envoyer d’e-mail aux clients qui ont déjà acheté sur Amazon. Vous devez les inscrire sur votre liste avant qu’ils n’arrivent sur Amazon.

Utilisez une page de renvoi entre le canal de trafic externe et votre liste Amazon. Cela vous permet d’intégrer une option d’adhésion par courrier électronique, par exemple en offrant un code de réduction en échange de l’inscription à votre liste.

Une fois que vous avez une liste, vous pouvez commencer à générer des ventes supplémentaires avec des ventes incitatives, des ventes croisées (promotion d’autres produits) et des promotions saisonnières (comme à Noël et lors du Black Friday).

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