Comment optimiser vos mots-clés sur Amazon

Comment optimiser vos mots-clés sur Amazon

Un listing complet et ciblé de mots-clés Amazon vous aide à optimiser vos listes de produits.

La recherche est le principal moyen de trouver des produits sur Amazon. Il est donc essentiel pour votre réussite en tant que vendeur d’être indexé et classé pour autant de mots clés pertinents que possible.

Cependant, une recherche de mots-clés hâtive peut entraîner de nombreuses frustrations et limiter la capacité de votre optimisation à améliorer la rentabilité globale et le volume des ventes.

Si vous n’êtes pas indexé pour les bons mots, il vous sera difficile, au mieux, d’être trouvé par vos clients. Comme la concurrence est devenue plus féroce ces derniers temps, une recherche approfondie de mots-clés incluant à la fois des mots à longue et courte portée peut jouer un rôle important dans les ventes et la rentabilité globales sur Amazon.

L’algorithme de recherche d’Amazon : A9

L’objectif principal d’Amazon est vendre des produits.

Je partage cette information évidente parce que c’est le facteur déterminant d’A9. Amazon organise les résultats de la recherche de produits de manière à vendre le plus d’articles possible.

Il n’est donc pas surprenant que les produits les plus pertinents et les plus rentables soient ceux qui occupent les premières places. Un produit à forte conversion, comme vous le savez, est un produit qui convainc réellement les prospects d’acheter après avoir cliqué sur la page détaillée du produit.

Dans le cadre de cet article de blog, nous nous intéressons principalement au premier adjectif : pertinent.

Pertinent par rapport à la requête de recherche, bien sûr. Personne n’a envie d’utiliser un moteur de recherche qui affiche des produits non pertinents dans les résultats. Amazon le sait, et A9 fonctionne en conséquence.

Le référencement sur Amazon

La recherche de mots-clés Amazon est le processus de référencement dans lequel les vendeurs trouvent des termes de recherche à utiliser pour obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche de la place de marché. Lorsque vous choisissez un mot-clé, vous vous intéressez à la façon dont les acheteurs découvrent ce qu’ils veulent et doivent acheter.

La sélection de mots clés ne consiste pas seulement à générer du trafic vers vos listes de produits grâce à des mots et des phrases spécifiques. Grâce à une recherche précise et approfondie des mots-clés, vous obtenez des informations précieuses sur vos concurrents, et vous comprenez les tendances et les besoins des consommateurs, ainsi que des idées de marketing de contenu.

Maintenant, passons à ce que sont les mots-clés Amazon !

Les mots clés sont la clé pour que vos produits soient bien classés.

Sur Amazon, vous pouvez répartir les mots-clés en trois zones, en fonction de l’endroit où vous les placez :

  • Sur les titres de vos produits
  • Sur les pages de produits
  • Les mots-clés cachés de Seller Central

Vous en saurez plus sur le rôle de ces mots-clés dans l’optimisation des listes de produits ci-dessous.

Lorsque vous savez comment rechercher et utiliser des mots-clés sur Amazon, vous vous assurez de les utiliser pour générer davantage de trafic ciblé. Celui-ci peut à son tour se convertir en ventes et en encore plus de visibilité. 

Les mots-clés Amazon et le titre de votre produit

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le titre de votre produit est très important pour son succès dans les résultats de recherche Amazon.

En fait, du point de vue des mots-clés, c’est probablement la partie la plus importante de votre annonce.

Pensez un instant à votre comportement en tant que consommateur Amazon. Lorsque vous recherchez un produit, cliquez-vous sur chaque résultat et examinez-vous attentivement les tenants et aboutissants de chaque page de détails du produit ?

Les gens cherchent tout le temps des raccourcis. Lorsqu’ils font des achats sur Amazon, cela signifie qu’ils parcourent les titres des produits – souvent seulement la première partie du titre – à la recherche de celui qui correspond le mieux à leurs besoins.

Mettez vos mots-clés les plus importants dans le titre de votre produit, et mettez vos mots-clés les plus importants au début du titre de votre produit.

Nom de la marque. Type de produit. Caractéristiques principales. Taille. Couleur. Quantité.

Ce sont les éléments que les consommateurs recherchent. Rendez-leur la vie facile.

Bien sûr, vous essayez aussi d’apaiser l’algorithme. Quelle que soit la façon dont vous le voyez, les mots-clés Amazon sont essentiels pour vos titres de produits.

Les mots-clés Amazon sur la description produit

La page des détails du produit est l’occasion de présenter toutes les meilleures caractéristiques et tous les avantages de votre produit dans une série de points concis.

C’est également l’endroit où utiliser les mots-clés que vous n’avez pas pu insérer dans le titre du produit.

L’optimisation des détails du produit est importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est l’occasion de pousser le prospect à cliquer sur « Ajouter au panier ». Votre excellent titre de produit l’a amené ici, et maintenant vos puces très informatives vont assurer la conversion.

Les mots-clés Amazon sur votre compte vendeur

Vous avez peut-être entendu parler des « mots-clés cachés ». Vous êtes peut-être tombé sur ce qu’on appelle les « termes de recherche ». Chacun de ces termes fait référence aux mots-clés que vous êtes autorisé à saisir dans la partie arrière de votre compte vendeur Amazon.

En fait, les mots-clés cachés vous permettent de donner à Amazon plus d’informations sur votre produit, des informations que les consommateurs ne verront pas. Pour établir un parallèle avec la création de contenu, le texte alt vous permet de donner à Google plus d’informations sur une image.

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