Comment générer du trafic vers votre listing de produits Amazon

Comment générer du trafic vers votre listing de produits Amazon ?

L’utilisation de sources de trafic externes est un sujet d’actualité. Le trafic externe donne aux vendeurs l’opportunité de prendre le dessus et de surpasser la concurrence au lieu de se battre pour le volume fixe de trafic de recherche d’Amazon.

Avant de nous plonger dans les détails de l’acheminement du trafic externe vers votre liste, expliquons rapidement ce qu’est le trafic externe sur Amazon et les avantages de l’acheminement du trafic externe vers votre liste.

L’une des principales raisons pour lesquelles un vendeur devrait envisager de diriger du trafic externe vers sa fiche Amazon est que cela améliore le classement de ses produits par Amazon. Amazon adore le trafic externe parce qu’il veut évidemment obtenir chaque part du gâteau et chaque petite miette restante.

Nous allons examiner ici les 6 meilleures façons d’envoyer du trafic externe vers votre annonce pour augmenter vos ventes et vos revenus.

1. Facebook

Le monde entier est sur Facebook aujourd’hui, et nous ne devrions pas passer à côté d’une telle plateforme lorsque nous développons notre référencement Amazon.

Testez les images et les messages publicitaires de Facebook pour faire la publicité de vos annonces Amazon. Chaque vendeur doit avoir un groupe ou une page Facebook. « Votre page Facebook est une excellente plateforme pour présenter facilement vos produits au bon public », explique Charles LaRosa de PreparedCooks. Rappelez-vous, en tant que vendeurs Amazon, chaque fois que vous faites la publicité de votre liste de produits Amazon sur Facebook, vous réduisez le temps nécessaire au lancement ou à l’introduction d’une nouvelle marque. En outre, cela peut augmenter vos ventes organiques, et lorsque vos ventes de produits augmentent, votre classement organique sur les SERPs d’Amazon augmente également.

2. Instagram

J’ai opté directement pour la publicité payante sur Instagram. Pourquoi pas de l’organique comme sur Pinterest ?

Le trafic organique d’Instagram est nul. C’est aussi simple que cela.

Si vous voulez utiliser Instagram en tant que propriétaire d’entreprise qui se développe à l’échelle nationale et internationale ou qui développe votre gamme de produits, vous devez vous intéresser aux publicités Instagram. 

Instagram est de plus en plus un canal de « mentalité d’achat ». Instagram a fait un travail intelligent en opérant ce changement culturel sur la plateforme, et les utilisateurs ont adopté ce changement.

Que signifie exactement la « mentalité d’achat » sur Instagram ?

Les gens s’attendent à voir de beaux produits et à pouvoir les acheter.

Les utilisateurs s’attendent à voir du contenu de marque qui les inspire.

Le marquage des produits pour que les utilisateurs puissent naviguer directement de l’article à l’achat.

Des intégrations de boutiques directement dans Instagram, permettant des achats dans l’application sans quitter la plateforme.

3. Pinterest

Utilisez Pinterest pour obtenir du trafic sur Amazon

Pinterest peut augmenter le trafic vers les listes Amazon de plusieurs façons :

  • Trafic organique de Pinterest
  • Trafic de publicité payante sur Pinterest

Trafic organique de Pinterest

Si vous gérez un compte Pinterest actif et que vous disposez de statistiques décentes sur les « visiteurs uniques mensuels », il est possible d’obtenir un trafic significatif vers vos produits Amazon de manière constante à partir d’épingles sur une longue période.

Pinterest n’est pas un canal « social ». C’est un moteur de recherche. En tant que telles, les épingles sont évolutives et peuvent générer du trafic des mois et des années après leur publication initiale. La conception des « épingles à produits » doit encourager la sauvegarde (épinglage) et, si c’est le cas, vous continuerez à recevoir du trafic longtemps après les avoir épinglées.

4. Google Ads et SEO

« Pour obtenir du trafic externe vers vos produits ou vos listes Amazon, la publicité sur Google est l’un des moyens les plus efficaces », selon Daniel Cabrera de Clooms, un expert du commerce de détail. Créez vos annonces par vous-même et diffusez-les sur le réseau publicitaire de Google. Google Adwords est utilisé pour faire de la publicité sur Google.

L’optimisation des moteurs de recherche Amazon consiste à optimiser votre produit et à vous faire remarquer. Il existe des centaines de logiciels disponibles pour les vendeurs Amazon, choisissez le meilleur pour la vente de produits et simulez les personnes qui visitent la page de vos produits. Le référencement Amazon prend du temps, mais une fois que vous le maîtrisez, c’est l’un des principaux moteurs de la croissance et des résultats. La publicité sur la place de marché, la publicité sur Facebook et le marketing par e-mail sont des moyens de générer du trafic externe vers les annonces Amazon.

5. Blogs d’affiliés

Personne n’a le contrôle total du trafic vers vos annonces Amazon. La meilleure façon de générer du trafic externe vers vos annonces est d’avoir ou de créer votre propre site de blog de niche. C’est un excellent moyen de générer du trafic supplémentaire vers vos produits.

En outre, vous pouvez également trouver de nombreux sites de niche qui sont exploités par des créateurs de contenu qui font partie du programme d’associés Amazon. « Chaque fois que vous écrivez sur votre blog à propos de votre produit, ajoutez simplement un lien d’affiliation à la liste Amazon », explique Justin Nabity, fondateur de Physiciansthrive. C’est un excellent moyen de générer du trafic externe vers votre listing et vous gagnerez une commission chaque fois que les visiteurs de votre blog cliqueront sur le lien et achèteront le produit sur Amazon.

 6. Youtube

Il existe plusieurs façons d’acheter du trafic sur YouTube. YouTube est en fin de compte une autre propriété de Google où apparaissent les annonces Google.

Les internautes passent la plupart de leur temps à regarder des vidéos sur différentes plateformes. « Une bonne vidéo a la capacité de générer du trafic externe vers votre listing. 

Il vous suffit de réaliser une vidéo professionnelle de haute qualité de votre produit. La vidéo peut être utile à vos clients car elle répondra à leurs diverses questions sur le produit.

La vidéo peut réduire le risque qu’ils prennent une mauvaise décision d’achat. Veillez également à ce que la vidéo soit filmée sous la bonne lumière et à ce qu’elle ait une bonne résolution afin d’être attrayante et de paraître professionnelle.

MAIS il y a beaucoup plus à découvrir sur YouTube. Qu’il s’agisse d’annonces d’achat statiques ou d’annonces vidéo YouTube en pré-roll ciblant des publics, des chaînes ou autres.

En effet, vous pouvez faire de la publicité sur YouTube sans vidéo.

Il n’y a pas de frais de production élevés pour commencer, il s’agit simplement d’une extension de ce que vous faites dans les autres domaines de Google Ads.

Bien sûr, il existe des publicités au format vidéo, et elles méritent d’être explorées. Mais ne vous laissez pas décourager si vous n’avez pas de vidéo de haute qualité sous la main : vous pouvez exploiter YouTube comme une plateforme génératrice de trafic pour votre commerce électronique, comme n’importe quel autre site Web.

Vous pouvez aussi créer une chaîne youtube sur la thématique de votre niche pour driver du trafic sur vos listings Amazon.

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