Comment rédiger une bonne description produit Amazon

Comment rédiger une bonne description produit Amazon

Rédiger des descriptions de produits Amazon qui convertissent est une compétence essentielle que tout vendeur Amazon doit maîtriser.

La vérité est simple : plus vous rédigez de bonnes descriptions, plus vos clients trouveront facilement vos produits. De bonnes descriptions de produits permettent également d’accélérer les ventes et de gagner plus d’argent.

Mais quel est le secret de la rédaction de descriptions de produits Amazon réussies ? Comment rédiger une description de produit Amazon qui se vend ?

Prenez une bonne tasse de café et ajoutez cette page à vos favoris. Nous avons tous les conseils dont vous avez besoin pour rédiger des descriptions de produits Amazon qui convertissent et rapportent de l’argent.

1. Faites toujours attention aux règles

Amazon est assez strict lorsqu’il s’agit de rédiger vos descriptions de produits. Il est donc préférable de se familiariser avec les règles pour éviter d’être suspendu et fermé.

Voici quelques-unes des règles les plus courantes lors de la rédaction d’une description de produit Amazon :

Ne mentionnez pas la disponibilité ou utilisez des termes tels que « stock limité », etc.

N’ajoutez pas d’avis ou de citations à la description.

La description ne doit pas contenir de matériel promotionnel.

N’utilisez jamais de code HTML dans vos descriptions de produits.

Il existe de nombreuses autres règles à prendre en compte. Si c’est la première fois que vous rédigez une description de produit Amazon, nous vous conseillons de lire la liste complète des règles de description de produit d’Amazon. 

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les règles, il est temps de faire quelques recherches marketing avant de rédiger votre description de produit Amazon.

Le Contenu

Les descriptions de produits comprennent souvent un aperçu des spécifications du fabricant.

Ce sont les informations nécessaires qui sont importantes, comme la taille ou le poids, les variations de couleur, le contenu du tissu, les spécifications (autonomie de la batterie et connectivité), la garantie, etc.

C’est à vous d’ajouter du clinquant, comme les propriétés, les applications et les avantages uniques de vos produits.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de la rédaction de vos descriptions de produits :

  • Ne plagiez pas : Bien que vous deviez connaître et lire les listes de produits de vos concurrents, ne plagiez pas, même si c’est tentant.
  • Apprenez à connaître votre client : Comprenez ce qu’ils aiment, ce qu’ils ont besoin de savoir et comment votre produit leur sera utile.
  • N’utilisez pas de générateurs de descriptions de produits : (Oui, ils existent vraiment). Si vous le faites, les gens ne tarderont pas à s’en rendre compte. Ils veulent un produit qui vous est propre, pas un produit commun et ordinaire.
  • Transformez les fonctionnalités en avantages : Chaque caractéristique a un avantage. La poignée souple permet de tenir facilement le coupe-pomme.  Mais attention à ne pas noyer votre client potentiel dans un mur de texte énumérant les caractéristiques et les avantages.
  • Vendez les avantages de vos produits : C’est là que la connaissance de votre client est vraiment utile. Si vous connaissez votre clientèle, vous savez ce dont elle a besoin, pourquoi elle en a besoin et comment votre produit peut l’aider.
  • Essayez de raconter des histoires : Les statistiques des fabricants sur les produits sont nécessaires, mais si vous les intégrez dans une histoire, elles feront vendre. Donnez-leur quelque chose d’inattendu.

Utilisation de mots clés

De nombreux vendeurs Amazon pensent que la recherche de mots-clés et les pratiques de référencement doivent être laissées à Google.

En réalité, le référencement est une tactique sous-utilisée pour positionner vos produits sur Amazon.

Mais vous devez le faire à bon escient.

Vous souhaitez dynamiser vos produits afin qu’ils soient mieux classés que ceux de vos concurrents et qu’ils soient vus par les bons clients.

Le référencement Amazon comprend des mots-clés tels que les noms de produits et de marques, ainsi que d’autres termes étroitement liés que les clients recherchent.

Le référencement Amazon intègre tous ces termes dans les descriptions de produits, les titres et d’autres parties de votre liste de produits Amazon.

Aussi simple que cela puisse paraître, ce n’est pas toujours évident.

Tous les acheteurs n’utilisent pas les mêmes mots-clés lorsqu’ils recherchent un produit.

Mais créer une liste de mots-clés Amazon et les utiliser dans vos descriptions de produits est un bon début.

La liste à puces

Si vous accordez une attention particulière à la qualité de la rédaction des puces énumérant ces caractéristiques et avantages géniaux, vous obtiendrez une description de produit Amazon de qualité.

Voici des règles simples mais efficaces pour nous assurer qu’elles sont fantastiques et qu’elles convertissent :

  • N’utilisez pas les mêmes mots descriptifs à l’infini. 
  • Incluez des mots-clés ou des phrases-clés sans ressembler à un robot.
  • Utilisez autant de mots sensoriels que possible. Parlez de la sensation, de l’odeur, des couleurs, etc.
  • Présentez à vos clients Amazon des avantages réels qui les concernent.
  • Utilisez toujours les cinq puces pour une bonne description de produit.
  • Si vous avez du mal à rédiger ces cinq points, vous devez approfondir vos recherches sur votre produit et votre public. L’utilisation des cinq puces permet de faire ressortir votre produit du lot.

Un dernier conseil concernant la rédaction des puces de votre description de produit Amazon : commencez par les informations essentielles. En d’autres termes, les trois premières puces doivent être les caractéristiques et les avantages les plus importants.

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