Comment trouver une niche pour Amazon FBA

Comment trouver une niche pour Amazon FBA

Il y a des millions de produits vendus sur Amazon.com et il existe de nombreux outils et techniques que vous pouvez choisir en fonction de votre stratégie marketing, qui feront de votre concept de vente un succès. Cependant, chaque vendeur rêve toujours de trouver un produit avec une forte demande, une faible concurrence et une bonne marge.

L’un des moyens d’y parvenir est de segmenter le marché et de trouver une niche pour la vente ciblée de votre produit. En procédant ainsi, vous faites en sorte que votre produit s’adresse à un public spécifique, en éliminant une grande partie de la concurrence.

La segmentation du marché est un moyen idéal d’identifier les produits Amazon les plus rentables et de cibler le bon public. Elle permet de détecter où investir vos efforts et vos dépenses. Vous pouvez découvrir des niches rentables à faible concurrence de différentes manières : en explorant les tendances Google, en déterminant les sources de monétisation dans une niche, en effectuant des recherches sur les concurrents, en déterminant les sources de trafic potentielles, etc.

A quoi ressemble un produit idéal

Il existe des caractéristiques qui font d’un produit une meilleure idée à vendre que d’autres.

  • La taille : Un produit petit et léger sera plus facile et moins cher à expédier. Pensez à quelque chose comme des ensembles de draps par rapport à des téléviseurs à grand écran.
  • Le prix : Les gens sont prêts à dépenser de grosses sommes, notamment parce que ces articles sont généralement moins chers en ligne en raison de frais généraux moindres. Mais le prix idéal se situe généralement entre 50 et 100 dollars.
  • Le profit : Visez une marge bénéficiaire de 10 à 30 %. Vous pouvez parfois trouver un article avec une marge bénéficiaire énorme, mais cela signifie généralement que le produit a une valeur de vente limitée (c’est-à-dire qu’il s’agit d’un article difficile à trouver qui ne suscitera pas de ventes répétées). Il est préférable de s’en tenir à quelque chose de cohérent.
  • Les ventes : Là encore, la cohérence est essentielle. Si vous parvenez à trouver un produit qui se vendra environ 10 fois par jour, vous aurez trouvé une bonne niche Amazon.

Faites une recherche de mots-clés

Il est très important de tenir compte de l’optimisation des moteurs de recherche lorsque vous sélectionnez votre produit. Le moteur de recherche sur Amazon sélectionne la liste qui génère le plus de trafic actif et de volumes de vente.

Si vous souhaitez rechercher les niches Amazon les plus rentables, il est préférable d’utiliser des mots-clés « longue traîne ». Un terme de recherche « longue traîne » est un terme de plus de 3-4 mots, qui spécifie le produit de manière très détaillée. Si vous incluez des mots-clés très spécifiques dans votre annonce, il y a de fortes chances que vous soyez mieux classé pour ces mots-clés.

Visez des mots clés longs sans trop de concurrence.

Evitez les produits saisonniers

C’est une condition importante pour trouver un produit qui vous assurera un volume de vente régulier tout au long de l’année.

Prenons le cas des écouteurs Bluetooth. La demande pour ce produit est susceptible d’être quasi constante tout au long de l’année. À l’inverse, si l’on prend l’exemple des climatiseurs, il est probable qu’ils ne réalisent pas beaucoup de ventes en hiver. Idéalement, vous voulez éviter ce genre de produits qui ne se vendent pas beaucoup à certaines périodes de l’année.

Le produit idéal vous garantira un chiffre d’affaires stable, ce qui vous permettra d’anticiper les changements de stock. La seule saisonnalité acceptable est le pic de vente pendant les fêtes de fin d’année ! Vous pouvez utiliser Amazon Keyword Planner ou Google Keyword Planner pour comprendre la saisonnalité potentielle d’un produit. Si le volume de recherche pour un produit particulier est stable tout au long de l’année avec peu de fluctuations, alors c’est un bon pari !

Recherchez des produits concurrents sans vidéo

Si vous souhaitez créer une chaîne YouTube pour faire la démonstration de votre produit et le commercialiser, vous en tirerez un grand avantage si vous n’avez pas de concurrents qui font de même. Vous aurez la possibilité d’être mieux classé lorsque les internautes taperont ce mot clé sur YouTube ou même sur Google. Vous pouvez même mettre un lien vers votre produit dans la description et générer plus de trafic vers vos annonces.

Il s’agit d’obtenir cet avantage inégalé sur vos concurrents, et si cette méthode vous aide à y parvenir, vous devriez la suivre.

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