Conseils pour créer un listing de produits Amazon réussie

Conseils pour créer un listing de produits Amazon réussie

Si vous êtes vendeur sur Amazon, il est probable qu’à un moment ou à un autre, vous devrez créer une liste de produits Amazon optimisée. Il peut s’agir d’un produit de marque privée, d’un nouveau produit d’arbitrage de vente au détail ou d’une offre groupée unique. Des fiches produits informatives et convaincantes peuvent vous aider à augmenter vos ventes et le classement de vos produits.

Si vous effectuez régulièrement des achats sur Amazon, vous avez probablement rencontré des exemples de listes de produits médiocres dont vous pouvez tirer des leçons. Les erreurs typiques des listes de produits incluent des titres bourrés de mots-clés, des images confuses et des descriptions de produits médiocres.

Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des façons d’améliorer et d’optimiser vos listes de produits Amazon et, par conséquent, d’améliorer votre classement sur Amazon.

1. Titre du produit 

Le titre d’un produit est souvent la première chose qu’un acheteur potentiel remarque à propos de votre annonce, c’est pourquoi il est si important que votre titre soit bien conçu pour attirer leur attention. Amazon autorise jusqu’à 200 caractères par titre pour la plupart des catégories de produits, mais une longueur de 100 à 150 caractères sera probablement la meilleure solution pour offrir une expérience client optimale.

2. Prenez des photos de haute qualité

L’imagerie de votre produit est l’un des éléments les plus importants de votre fiche Amazon. En fait, 63 % des clients pensent que les images de produits sont plus importantes que les descriptions de produits. 

Pour vous assurer que vos photos soient de qualité et pertinentes, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel de produits Amazon. Il saura comment mettre en scène votre produit de manière à le rendre attrayant. Il sera également en mesure de retoucher tout défaut ou d’ajouter des images ou du texte à toute photo.

Cela devrait être évident, mais assurez-vous que vos photos sont bien éclairées. Si des ombres sombres cachent des parties du produit, les clients risquent de ne pas pouvoir voir ce qu’ils commandent.

Nous vous recommandons d’utiliser des images d’au moins 1 500 pixels de large. Même si vous utilisez des images plus grandes que cela, Amazon les réduira automatiquement à la taille voulue.

Une simple photo de face de votre produit n’est pas très utile. Montrez à vos clients à quoi il ressemble sous différents angles et lorsqu’il est utilisé. Ainsi, ils pourront s’imaginer en train d’utiliser le produit. De même, une image montrant l’échelle du produit ainsi qu’une infographie mettant en évidence ses principales caractéristiques sont extrêmement utiles.

3. Rédigez une description complète

Les photos sont peut-être le point fort d’une fiche Amazon, mais le texte vient juste après. Une bonne description de produit Amazon décrit exactement ce qu’est le produit et comment il fonctionne. Toute incohérence ou omission peut laisser les clients avec trop de questions pour appuyer sur la gâchette.

La liste à puces se situe juste en dessous du titre du produit. Elle sera donc l’une des premières choses que les clients verront en parcourant votre produit. Elle doit donc résumer rapidement ses principales caractéristiques et ses avantages. 

Le corps du texte est l’endroit où vous pouvez présenter le reste des détails du produit. Essayez de mettre en évidence les informations uniques que vous n’avez pas pu couvrir dans les puces. Vous pouvez même utiliser cet espace pour créer une FAQ pour le produit afin que les clients puissent trouver immédiatement les informations qu’ils recherchent sans avoir à consulter les avis.

4. Optimisez pour le moteur de recherche

Amazon dispose d’un algorithme très spécifique appelé A9 qui classe les différentes listes de produits en fonction de leur probabilité de convertir une vente. Pour obtenir un bon classement dans cet algorithme, vous devez utiliser des mots-clés de référencement et vous assurer que votre fiche contient autant d’informations précises que possible.

Dans de nombreux cas, les clients recherchent des articles très spécifiques. Si votre fiche produit est trop générique, elle risque de ne pas apparaître dans leurs résultats de recherche. C’est pourquoi vous devez inclure le plus grand nombre possible d’identifiants de produits dans votre fiche, notamment les tailles, les couleurs, les poids, les numéros de modèle, etc.

Pour être bien classé sur Amazon, il est essentiel d’utiliser les bons mots clés. Cela signifie que vous devez utiliser des outils tels que Keyword Tool, MerchantWords, et autres pour découvrir les mots magiques qui permettront à votre annonce d’atteindre le sommet. Intégrez-les dans le titre, les puces et la description de votre produit.

5. Avis sur les produits

Les évaluations de produits sont très importantes sur Amazon. Ils apportent la preuve sociale que votre produit est de qualité. Cependant, il n’est pas facile d’obtenir des évaluations de produits, surtout pour les nouveaux vendeurs et les nouveaux produits.

L’utilisation de services d’évaluation automatisés peut vous éviter de vous embêter à demander des évaluations de produits.

Vous pouvez prendre de l’avance sur vos concurrents en utilisant des modèles dont il est prouvé qu’ils suscitent un plus grand engagement de la part des acheteurs.

6. Prix compétitifs

Le dernier élément d’une liste d’optimisation Amazon consiste à s’assurer que le prix de votre produit est compétitif. Avec une concurrence plus intense que jamais et de nombreux vendeurs qui proposent les mêmes produits, le prix est la clé.

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