Jungle Scout vs Sellics

Après avoir soigneusement testé et examiné les deux outils FBA, nous pouvons conclure que Jungle Scout est meilleur que Sellics !

Nous avons utilisé les deux produits pendant plusieurs semaines et avons basé notre évaluation sur des aspects tels que le prix, la qualité, le service client et les commentaires des utilisateurs. 

En vérifiant les commentaires des utilisateurs, nous avons remarqué que la plupart des utilisateurs préfèrent Jungle Scout comme outil FBA.

Comparaison des fonctionnalités de Jungle Scout et Sellics

Dans cet article sur Jungle Scout vs. Sellics, nous allons examiner les principales fonctionnalités de base qu’un outil Amazon doit fournir.

Tout d’abord, quelles sont ces fonctionnalités de base ?

La chose la plus importante est la recherche de produits. Mais il y a aussi l’optimisation du référencement, le suivi des données produit, l’analyse des ventes, l’analyse de la concurrence, la gestion des PPC, et bien d’autres choses encore.

Recherche de produits

Jungle Scout

Jungle Scout se considère comme le numéro un en matière de recherche de produits.

L’outil se caractérise par une convivialité parfaite, des données très précises et des chiffres clés avantageux, tels que le score d’opportunité ou le score de qualité de l’inscription.

Vous pouvez utiliser la base de données de produits de Jungle Scout pour la recherche de produits en définissant divers filtres pour analyser l’ensemble du marché Amazon.

Mais dans quel but pouvez-vous utiliser cet outil ?

Finalement, vous devez trouver un produit non concurrentiel que les gens recherchent.

Et vous avez besoin de données précises pour trouver de tels produits.

Il existe également l’extension Chrome Jungle Scout, qui vous permet d’analyser les données relatives aux produits et aux ventes lorsque vous naviguez activement sur Amazon. 

Sellics

À l’instar de Jungle Scout, Sellics fournit une base de données de produits. Vous disposez de nombreuses options de filtrage différentes pour trouver des produits adaptés.

Cependant, Jungle Scout fournit beaucoup plus d’options de filtrage et de métriques qui sont basées sur des algorithmes intelligents et qui vous aident vraiment.

Avec Sellics, vous ne pouvez qu’analyser les données. Vous devez ensuite prendre vos propres décisions.

Bien sûr, vous devez également le faire avec Jungle Scout. Mais il existe des mesures comme le score d’opportunité ou le score de qualité de l’inscription qui vous aident à le faire.

De plus, l’interface utilisateur de Jungle Scout est bien meilleure que celle de Sellics.

Gagnant : Jungle Scout

Suivi des produits

Jungle Scout

Pour suivre les produits, Jungle Scout fournit l’outil Product Tracker. Avec le Product Tracker, vous pouvez analyser diverses données de tous les produits sur Amazon.

Vous pouvez également suivre les produits de vos concurrents.

Enfin, Product Tracker combine les deux fonctions de Sellics en un seul outil.

Sellics

Lorsqu’il s’agit de suivre les ventes, les bénéfices et la concurrence, Sellics propose deux fonctionnalités.

Ces deux fonctionnalités sont appelées « Suivi de la concurrence » et « Profit ».

Avec « Profit », vous pouvez suivre votre chiffre d’affaires et vos bénéfices. Chaque fois que vous vendez quelque chose sur Amazon, l’outil enregistre cette vente.

Vos frais sont alors directement déduits et vous pouvez voir votre bénéfice net sur le tableau de bord.

« Suivi des concurrents » vous permet de suivre les données relatives aux produits de vos concurrents.

Gagnant : Jungle Scout

Optimisation des listings

Si vous voulez générer beaucoup de trafic vers votre annonce, vous devez l’optimiser. C’est particulièrement important sur Amazon, car si votre annonce ne contient pas un mot clé spécifique, votre produit ne sera pas indexé par Amazon.

Vous devez donc vous assurer d’inclure tous les mots-clés pertinents dans votre annonce pour éviter que les clients ne dépensent leur argent chez vos concurrents.

Jungle Scout et Sellics offrent des fonctionnalités différentes en matière d’optimisation des annonces.

Pourtant, Jungle Scout s’en sort extrêmement bien. Ils fournissent beaucoup plus de fonctionnalités que Sellics.

Voici ce que vous pouvez faire avec Jungle Scout :

  • Trouver des mots-clés pertinents avec Keyword Scout
  • Voir les données historiques
  • Voir les enchères PPC
  • Construire une liste optimisée à partir de zéro avec Listing Builder.
  • Keyword Scout vous indique également combien de produits vous devez vendre pendant une période donnée pour être classé sur la première page d’Amazon.

Je pense également que Listing Builder est un outil très utile car il vous aide à créer une liste optimisée à partir de zéro.

Je ne pense pas que Sellics puisse rivaliser avec Jungle Scout.

Voici donc ce que vous pouvez faire avec Sellics :

Ils fournissent un outil appelé « Sonar » avec lequel vous pouvez rechercher des mots-clés Amazon.

Il y a un outil qui vous montre quelles listes de produits vous devez améliorer. 

Ils fournissent des outils analytiques pour analyser votre classement et celui de vos concurrents.

Dans l’ensemble, Jungle Scout est le gagnant parce qu’il fournit un ensemble d’outils beaucoup plus complet pour l’optimisation des listes que Sellics.

Alors que Sellics fournit beaucoup d’outils d’analyse, Jungle Scout offre des fonctionnalités très puissantes telles que les cadeaux recommandés pour démarrer votre activité Amazon dès le début.

Gagnant : Jungle Scout

Jungle Scout contre Sellics : Conclusion

Jungle Scout est meilleur lorsque vous recherchez un outil pour faire CROÎTRE votre activité sur Amazon ou si vous voulez lancer votre premier produit.

Sellics est un outil tout-en-un qui couvre les fonctionnalités essentielles mais ne fournit pas des fonctionnalités aussi puissantes et ne vous soutient pas autant que Jungle Scout.

Un vrai pro de Sellics est l’outil PPC qui vous permet d’automatiser vos campagnes.

Cependant, si vous êtes un débutant ou si vous recherchez un outil pour développer votre activité sur Amazon, nous vous recommandons d’utiliser Jungle Scout.

Mais Sellics est également un excellent outil, surtout si vous recherchez des outils d’analyse ou des outils pour automatiser vos campagnes PPC sur Amazon.