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Les directives Amazon en matière de liste à puces 

Les personnes qui achètent fréquemment en ligne ont certainement déjà vu les puces d’Amazon sur les pages de description des produits. Comme les clients d’Amazon ont tellement d’options, tout ce que vous faites en tant que vendeur pour optimiser votre liste aura une influence sur le classement de vos produits. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’avoir une description parfaite de votre produit sur Amazon.

Les puces sont particulièrement efficaces pour les clients sur leur ordinateur, car elles s’affichent en haut de la page du produit. Les clients peuvent cliquer sur vos articles dans les résultats de recherche Amazon parce que vos titres sont intéressants, mais pour convertir ces clients en acheteurs, les puces sont très utiles.

Les listes à puces Amazon 

Les puces vous aident à présenter les caractéristiques et les avantages de votre produit. Ils se trouvent sur la page de détail sous forme d’informations descriptives concernant diverses caractéristiques du produit.  Lorsque vous réfléchissez aux éléments à ajouter à vos puces, pensez aux facteurs les plus importants pour les acheteurs lorsqu’ils naviguent et à la manière dont vous pouvez les aider à choisir.

Pour vous aider à mieux comprendre, supposons que vous vendiez un téléphone portable. Les puces peuvent être utilisées pour souligner les spécifications de traitement du smartphone, la taille et le type d’écran, le poids et tout ce qui le distingue des produits concurrents.

Certaines catégories comportent des puces supplémentaires qui sont directement tirées d’autres données caractéristiques d’ASIN afin d’offrir une meilleure expérience au client. Par exemple, dans les catégories « chaussures » et « mode », nous afficherons des qualités telles que le matériau, la hauteur du talon et le type de manche, en fonction du produit. Il est essentiel que vous incluez autant de détails que possible dans vos puces.

Ces puces supplémentaires ne peuvent pas être supprimées de la page de détails, mais vous pouvez modifier la valeur de ces qualités dans Seller Central.

Pourquoi les puces Amazon sont-elles importantes ?

Les puces sont le premier élément d’information complet que les acheteurs d’Amazon reçoivent lorsqu’ils cliquent sur un produit dans la SERP, après le titre et les photos.

C’est également ce qu’un consommateur ne lira que la plupart du temps, car personne n’a vraiment le temps de scruter de longues descriptions de produits.

Pour la recherche Amazon, les puces sont indexées à côté des titres et des mots-clés généraux. Par conséquent, en incluant des mots-clés dans vos puces, vous pouvez améliorer la visibilité de votre annonce Amazon.

Il est important de se rappeler que les décisions d’achat des acheteurs sont prises en quelques secondes. Par conséquent, les puces sont l’un de leurs points de repère pour parcourir rapidement le contenu et décider d’acheter ou non. Vous pouvez simplement capter l’attention de votre client et l’étonner par l’originalité de votre annonce en utilisant tous les mots clés pertinents dans les puces. Si vous y parvenez, vous pouvez être sûr que le volume de vos ventes augmentera en un rien de temps.

Comment ajouter des puces à votre liste de produits Amazon ?

Les puces pour les listes Amazon peuvent être insérées lors de la rédaction ou de la mise à jour d’une liste de produits. Pour ajouter des puces, il suffit de suivre les instructions décrites ci-dessous.

Allez sur Amazon Seller Central et connectez-vous.

Ensuite, sous l’option de la fiche produit, sélectionnez « Modifier ».

Sélectionnez l’onglet « Description » dans le menu déroulant. Un champ pour les « Principales caractéristiques du produit » et un autre pour la « Description du produit » apparaissent.

Remplissez la zone « Caractéristiques principales du produit » avec vos puces, et tout sera inclus.

Quelles sont les directives pour rédiger des puces Amazon ?

Il existe des critères pour la rédaction des bullet points, comme pour tout autre élément sur Amazon. Amazon exige que les informations que vous donnez et la structure du matériel que vous maintenez répondent à ses critères. Si vous ne respectez pas ces règles, votre annonce peut être signalée.

  • En tant que vendeur Amazon, vous disposez d’un maximum de 5 puces. Les vendeurs ont droit à cinq puces supplémentaires. De nombreux vendeurs ignorent qu’ils peuvent disposer de plus de cinq puces car les fiches de configuration des produits Amazon les limitent à cinq. Des puces supplémentaires peuvent être ajoutées à un produit Vendor Central sur la page « Modifier le produit ».
  • La première lettre de chaque puce doit être en majuscule.
  • Il existe une limite de mots et de caractères pour chaque puce, qui diffère selon qu’il s’agit d’un vendeur ou d’un prestataire. Elle varie également en fonction des nombreuses catégories dans lesquelles vous vendez. Les vendeurs sont limités à 500 caractères, tandis que les vendeurs sont limités à 250-255 caractères.
  • Une règle de base consiste à limiter la longueur totale de vos puces à moins de 1 000 caractères (pas par puce), c’est-à-dire pour les cinq puces. Ils sont plus faciles à lire car ils comptent moins de 1 000 caractères. En outre, si les puces de votre produit sont indexées, le fait qu’elles comptent moins de 1 000 caractères permet de les retrouver plus facilement.
  • Vos puces doivent inclure cinq des principales caractéristiques de votre produit ou de ses traits les plus cruciaux.
  • En règle générale, veillez à ce que chaque puce ait à peu près la même longueur et à ce que le maximum d’informations soit transmis dans le moins de lettres possible.
  • Amazon déconseille l’utilisation du HTML et d’autres types de codage pour générer des symboles fantaisistes dans les puces.
  • Les puces doivent être présentées comme des fragments de phrase sans ponctuation à la fin.
  • Pour diviser les phrases d’une même puce, utilisez des points-virgules.
  • Ne mentionnez pas le nom d’entreprises concurrentes, ni de remises ou de promotions.
  • N’utilisez pas de caractères spéciaux, car cela n’est pas du tout professionnel. Veillez également à utiliser les orthographes et les styles de marque corrects.

Quelles sont les bonnes pratiques pour rédiger des puces Amazon ?

Maintenant que vous savez tout sur les directives pour rédiger vos bullet points Amazon, voici quelques bonnes pratiques pour rendre le processus plus efficace :

  • L’algorithme de recherche d’Amazon (A9) analyse différents aspects de votre site web pour décider où il doit apparaître dans les résultats de recherche. Les mots-clés sont l’un des aspects les plus importants, utilisez donc l’outil pour voir quelles expressions de recherche ont le plus d’engagement et utilisez-les dans vos bullet points.
  • Vos puces doivent être formulées de manière à être comprises par les acheteurs. Expliquez les avantages et les caractéristiques de votre produit comme si vous en parliez à un profane. Si vous utilisez trop de terminologie technique, peu de gens comprendront ce que vous essayez de dire, et l’impact de vos puces diminuera.
  • Il est également judicieux de regarder ce que font vos concurrents. Vous pouvez tirer des enseignements des puces et des évaluations de vos concurrents, surtout si vous êtes un nouveau vendeur dont les articles n’ont pas encore été évalués. Cela vous permettra de connaître l’opinion des acheteurs sur les articles en question et de savoir dans quelle mesure les puces doivent être utiles.
  • Les gens ne lisent généralement que les premiers mots de chaque phrase. En tant que vendeur, votre objectif est de persuader un client d’acheter vos articles en fournissant des descriptions convaincantes mais appropriées. Par conséquent, veillez à ce que chaque puce commence par le nom d’une caractéristique ou par un bref résumé.
  • Les problèmes et les questions clés du client doivent être abordés dans les puces. Ces facteurs contribuent tous à aider les clients à effectuer un achat. Après avoir examiné les commentaires et les réactions, vous devez inclure toutes les informations pertinentes dans les puces.
  • Les mots clés ne doivent pas être entassés dans les puces au point de devenir difficiles à lire et de rebuter les clients. Vos puces doivent être plus qu’une collection de mots-clés ; elles doivent être persuasives, cohérentes et bien pensées pour aider l’acheteur.

Conclusion

Ce n’est pas pour rien que la page produit d’Amazon propose plusieurs sections. Chaque section a un objectif distinct. Plutôt que de présenter aux acheteurs toutes les informations dont ils ont besoin, les puces se concentrent sur les caractéristiques les plus essentielles pour eux.

Vous aurez un avantage considérable sur vos concurrents si vous parvenez à maîtriser l’art de créer des puces courtes, brèves et convaincantes en suivant les directives fournies ci-dessus. Cela peut commencer par une petite augmentation du taux de conversion, mais au fil des mois et des années, cela peut se traduire par des milliers d’unités de vente supplémentaires.

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