Vous avez fait des recherches sur les produits à vendre en ligne et vous avez conclu de bonnes affaires avec les fournisseurs. Vous avez pris de belles photos de qualité professionnelle. Et vous avez même élaboré une solide stratégie de marketing et de publicité. Mais vos produits ne se vendent pas sur Amazon. Comment cela se fait-il ? Voici sept raisons pour lesquelles vous vous êtes peut-être heurté à un mur – et comment passer de l’autre côté.
Y a-t-il une demande ?
Les clients d’Amazon trouvent des produits principalement par le biais de la recherche. Cela signifie que si votre produit n’est pas facilement trouvé par le biais de la recherche, vous pouvez avoir des difficultés à augmenter la vente de votre produit.
La demande est identifiée de deux façons :
Existe-t-il des produits comparables qui se vendent déjà bien sur Amazon ?
Existe-t-il un volume de recherche pour les mots clés relatifs à mon produit ?
Image principale
L’image principale est l’un des éléments les plus importants de votre fiche Amazon. Si elle n’est pas à la hauteur, elle peut compromettre le succès de votre fiche.
L’image principale est comme le premier obstacle à franchir pour faire entrer une personne dans votre magasin. Une fois que cette personne est dans votre magasin (c’est-à-dire sur votre fiche), c’est le texte, les images supplémentaires et le contenu de qualité supérieure qui lui font vraiment apprécier le produit.
Cela ne veut pas dire que le texte et les images supplémentaires doivent être sous-estimés. Bien que l’image principale attire les visiteurs, le texte et les images supplémentaires sont ce qui convainc finalement la personne qui navigue d’acheter.
L’image principale convertit les impressions en sessions. Les images supplémentaires et le texte convertissent les sessions en conversions.
Avis
Au fil des ans, Amazon s’est efforcé d’améliorer la qualité des évaluations et de s’assurer de leur authenticité. Cette démarche vise à équilibrer le besoin de réponses rapides et le désir de fournir de bons commentaires.
Les évaluations sont difficiles car vous n’avez aucun contrôle sur elles. Deux types de problèmes peuvent survenir.
Problème A : Il se peut que vous n’ayez pas d’avis. Tout le monde commence ici, vous n’êtes donc pas seul et vous ne devez pas vous décourager.
Je vous recommande d’envoyer vos produits à vos amis et à votre famille pour qu’ils donnent leur avis sur votre produit. Vous voulez viser au moins 10 avis pour vraiment vous lancer, et je pense que c’est faisable en faisant cela.
Description produit
En plus de vos images, le texte de votre annonce est tout aussi important pour la conversion de votre annonce. Il existe toujours un équilibre délicat à maintenir lors de l’élaboration du contenu de votre page de détail du produit.
Vous voudrez inclure autant de mots-clés pertinents que possible dans votre titre et vos puces pour faciliter l’indexation de votre annonce. Toutefois, vous devez tempérer cela en élaborant un contenu convaincant qui convertira les acheteurs qui consultent votre annonce.
Si vous ne prêtez pas attention à ces deux objectifs, votre annonce aura des difficultés et le coût global des annonces augmentera.
Souvent, les gens se concentrent uniquement sur le texte du titre et des puces de l’annonce. Cependant, vous devez également tenir compte des données de structure supplémentaires, telles que les termes de recherche de base, afin de vous aider à indexer le plus grand nombre de mots possible. Cela vous permet également d’indexer les utilisations alternatives qui ne sont peut-être pas appropriées pour être mises en évidence sur votre page de détail du produit.
L’une des erreurs que nous voyons commettre par les vendeurs est de se concentrer uniquement sur l’indexation d’un nombre spécifique de mots, puis de bourrer leur titre et leurs puces de mots-clés. Cela rend votre texte difficile à lire et peut rebuter les clients. S’il est important d’indexer autant de mots que possible, si vous ne convertissez pas le trafic que vous dirigez vers votre annonce, rien de tout cela n’aura d’importance.
Pour être bien classé pour une expression de mots clés particulière, vous devez également convertir cette expression de mots clés. Cela signifie qu’il faut rédiger le contenu en pensant d’abord au client, tout en essayant de maximiser le nombre de mots clés à inclure dans chaque élément de votre annonce.
Les mots clés supplémentaires qui sont importants pour votre plan de marketing ou ceux qui ne s’intègrent pas de manière conviviale dans votre titre et vos puces peuvent être ajoutés dans les mots clés en arrière-plan et les champs de données structurées supplémentaires. Cela vous permet de maximiser le nombre total de mots-clés tout en gardant votre page de détail du produit aussi conviviale que possible.
N’oubliez pas qu’une partie essentielle de l’édition du contenu de votre liste consiste à effectuer une recherche appropriée des mots clés. Il s’agit non seulement de trouver le nombre maximal de mots clés, mais aussi les expressions de mots clés pertinentes pour votre produit.
Pour le classement organique, examinez les mots clés individuels, et non les phrases, afin d’indexer de nombreuses phrases de mots clés. Une fois que vous avez une liste de toutes les expressions de mots clés potentielles que les clients pourraient utiliser, utilisez un compteur de fréquence comme Write Words pour identifier les mots individuels auxquels est attaché le nombre maximum d’expressions de mots clés. Ensuite, donnez la priorité à ces mots clés dans le titre et les puces de votre annonce.
Concurrence
On parle de domination des vendeurs lorsqu’un vendeur vraiment compétitif dans la niche prend la plupart des parts de marché. Comme pour les critiques, ce problème est à la limite de l’incontrôlable.
Il y a une façon d’aborder ce problème.
Disons que vous vendez des écouteurs. Vous êtes maintenant en concurrence avec Bose, Sony, JBL, etc. Comment pouvez-vous espérer être compétitif sur le marché ?
Option 1 : Si vous n’avez pas de facteur de différenciation exceptionnel, ce qui, soyons réalistes, serait difficile d’innover face à ces entreprises.
La solution est de pivoter et de cibler des mots-clés différents.
Prix
Ensuite, examinons votre prix. Contrairement à la croyance populaire, une réduction du prix n’est pas toujours la solution.
Trouver le bon prix est très important pour l’optimisation de votre annonce. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour choisir le bon prix, comme la qualité, la rentabilité et la concurrence.
La comparaison des prix est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre référencement. Il peut vous aider à trouver le bon prix pour votre produit, et il peut également vous aider à obtenir plus de conversions. En procédant ainsi, vous évitez de perdre votre temps et votre argent.
Vous pouvez tenter de réaliser des tests fractionnés pour le prix de votre produit. Par exemple, supposons que votre produit coûte 5 €. Vous pouvez essayer de baisser le prix de 4,50€, puis de l’augmenter à 5,50 €. Voyez lequel des deux entraîne le plus de conversions.
Il se peut que votre prix soit trop élevé pour le produit, ou qu’il ne le soit pas assez. Vous devez évaluer la niche.
Et dites-vous, est-ce qu’une baisse de prix va me différencier de la concurrence, ce qui à son tour va conduire à des conversions ? Si non, alors une baisse de prix n’est clairement pas la solution.
Augmenter le prix peut en fait vous différencier de manière positive également. Si les gens voient que votre prix est légèrement plus élevé, ils peuvent avoir peur de manquer quelque chose. En dépensant, disons, seulement deux dollars de plus, ils obtiennent votre produit légèrement meilleur que celui d’un concurrent, et il répond à leurs attentes. Vous commencez alors à recevoir des critiques positives et vous lancez la dynamique d’un plus grand nombre de conversions.
Admissibilité à Prime
Le service Fulfillment by Amazon (FBA) est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les taux de conversion. C’est également l’un des moyens les plus sûrs et les plus simples pour que vos produits soient éligibles à Prime. La présence de badges Prime sur vos produits les rend plus attractifs pour les acheteurs.
Ce point n’est peut-être pas aussi préjudiciable au succès de votre annonce, mais il peut jouer un rôle. Lorsque j’achète des produits, comme un chargeur par exemple, pour lesquels la marque m’indiffère et la plupart des spécifications sont les mêmes, je choisirai le chargeur qui bénéficie de la livraison Prime.