Stratégies essentielles pour être compétitif sur Amazon

Stratégies essentielles pour être compétitif sur Amazon

Pour réussir dans le commerce électronique, vous devez être compétitif dans tout ce que vous faites.

Vous voulez augmenter vos ventes et devenir une véritable force sur votre marché ou votre niche ? Étudiez ce que font les vendeurs de gros volumes et appliquez-le à vos propres pratiques commerciales.

Voici un aperçu de ce que font les vendeurs qui réussissent, sur Amazon et ailleurs, et comment vous pouvez en tirer parti pour vous et votre entreprise.

Optimisez vos listings

L’optimisation de vos annonces Amazon est l’une des mesures les plus efficaces que vous puissiez prendre pour améliorer votre classement des meilleurs vendeurs (BSR) et augmenter les chances que votre produit apparaisse dans une recherche.

Commencez par votre titre. Il doit contenir des mots clés afin d’améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Amazon vous donne 500 caractères pour votre titre et même si cela peut sembler beaucoup, il est important de bien choisir vos mots.

Après tout, votre titre doit avoir du sens et expliquer clairement à tout acheteur potentiel ce qu’est votre produit. Ne vous contentez pas de le remplir de mots-clés. Cela peut aider les résultats de recherche, mais ce sera rebutant pour un acheteur potentiel. N’oubliez pas que les mots-clés que vous n’avez pas la place de mettre dans le titre peuvent être utilisés dans la description du produit.

Investissez dans les annonces

Les vendeurs à fort volume utilisent les annonces sponsorisées d’Amazon. Ces annonces garantissent que votre produit est visible sur les pages que vos acheteurs potentiels parcourent déjà. En termes simples, les annonces sponsorisées vous permettent d’acheter de l’espace en haut des résultats de recherche Amazon et des listes de catégories.

Proposées selon un système de paiement au clic (PPC), vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur l’annonce. Si ce clic se transforme en vente, cela peut vous aider considérablement à améliorer votre RBM et à accroître la visibilité de votre marque sur l’ensemble du canal.

Déléguez chaque fois que c’est possible (et que cela a du sens)

Vous pourriez penser que le fait de vous occuper vous-même de la sollicitation de commentaires, du référencement, des évaluations, de l’expédition et des campagnes sponsorisées peut vous faire économiser de l’argent, mais vous ne voyez pas les choses sous le bon angle.

Il faut au contraire analyser chaque domaine en fonction de son retour sur investissement et voir si le fait de payer un service peut vous permettre de réaliser plus de ventes que si vous le faisiez vous-même. Par exemple, l’utilisation d’un logiciel d’évaluation permet d’automatiser la demande d’évaluations. Bien que cela coûte de l’argent, cela fonctionne pendant que vous faites d’autres choses et coûte moins de travail manuel. De plus, l’effet est cumulatif. Plus vous obtenez d’avis, plus les utilisateurs font confiance à votre produit et souhaitent l’acheter. Votre abonnement mensuel initial s’est maintenant transformé en davantage de ventes que si vous écriviez vous-même chaque courriel d’avis.

Utilisez les réseaux sociaux 

Les médias sociaux jouent un rôle indéniable dans la vie de la plupart des gens. Si vous ne commercialisez pas votre entreprise et vos produits sur les médias sociaux, vous manquez une occasion en or d’attirer du trafic vers votre magasin.

Ces plates-formes peuvent être utilisées de plusieurs façons, qui peuvent toutes donner des résultats incroyables. Vous pouvez créer des annonces ou des messages qui renvoient directement à votre listing Amazon et qui envoient les clients potentiels directement au point de vente.

Les médias sociaux vous donnent également l’occasion de cultiver la notoriété de la marque et la confiance. Les gens sont plus enclins à acheter auprès d’une entreprise avec laquelle ils sentent qu’ils ont une relation. En restant actif en ligne et en vous engageant auprès de vos followers, vous développez cette relation.

Les adeptes des médias sociaux et leurs réactions à vos posts vous donnent la preuve sociale dont vous avez besoin pour convertir en vente une personne qui, autrement, aurait peut-être hésité.

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